modalités de fonctionnement et tarifs

 

Modalités de fonctionnement du service de restauration

  • ACCÈS

L’accès au restaurant scolaire est informatisé. Chaque élève demi-pensionnaire utilisera sa propre carte Génération HDF, qui servira seulement de badge.

Vous pouvez en faire la demande sur https://cartegeneration.hautsdefrance.fr

Il est également possible d’acheter un badge de restauration (pour information : 7,00 € au 01/01/2022)

La carte HDF ou le badge sont personnels : Ils ne peuvent être prêtés. Toute fraude est passible d’exclusion du restaurant scolaire.

 

  • RÉSERVATION

Chaque repas doit impérativement être réservé sur la borne prévue à cet effet ou sur un smartphone via l’application My Turboself.

Il est possible de réserver ou d’annuler sur plusieurs jours.

 La fin des réservations ou annulations pour le jour même est fixé à 10 h 30, au-delà les repas réservés seront facturés, consommés ou non.

 

  • TARIFS

Le tarif applicable :

–   3.08 € le repas pour le régime au forfait (DP4) pour les 4 jours de la semaine.

Pour les élèves ayant cours le mercredi après-midi, un forfait de 5 jours (DP5) sera mis en place à la rentrée.

–   3,65 € le repas pour le régime à la prestation.

Ce tarif est révisable à chaque année au 1er janvier, par vote du Conseil d’administration du lycée.

 

  • Forfait :

Le règlement de la facture, par trimestre, intervient dans les 15 jours qui suivent l’émission de l’avis aux familles.

Des remises d’ordres sont applicables, notamment en cas d’absence justifiée par un certificat médical, occasionnant la non-consommation de 5 repas consécutifs. (A ramener également au secrétariat de gestion).

Un paiement échelonné de la facture est possible sur demande auprès du service intendance.

 

  • Prestation :

Le règlement préalable est indispensable.

Afin que votre enfant puisse prendre ses repas dès la rentrée, il convient créditer le compte de l’élève à la rentrée par chèque, espèces ou sur l’application par carte bancaire.

Le chèque est à libeller à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Diderot de Carvin.

 

Durant l’année scolaire, vous pouvez :

  • déposer un chèque dans la boîte aux lettres située au service de gestion (en précisant leur nom au dos du chèque) avant 10 h 00 pour une utilisation le jour même
  • déposer des espèces au service d’intendance avant 10 h 00 pour une utilisation le jour même
  • alimenter le compte sur l’application My Turboself (onglet mes comptes) par carte bancaire ou directement sur la borne également par carte bancaire.

Il est interdit de consommer en salle de restauration des repas ou tout produit provenant de l’extérieur.

Il est interdit d’utiliser la salle de restauration si on ne déjeune pas à la demi-pension.

 

Pour information, une aide financière à la restauration peut être apportée aux familles (forfait uniquement) , sur demande, via des subventions de l’État versées au lycée (les fonds sociaux)  Les dossiers sont à retirer auprès de l’Assistante Sociale avant le 1er octobre 2023 pour le 1er trimestre 2023-2024.

 

Aller au contenu principal